On va tout
Casser !
#AFROMANGA
Il existe par delà le rivage de nos connaissances, un monde qui nous est encore
inconnu. Notre histoire commence là-bas, en des terres mêlées de prestiges, de mythes et de croyances.
Jadis, la fervente croyance inhérente à ses peuples en leurs déités, leur assurait quiétude et prospérité. Cependant, la pesanteur du temps agissant et leurs croyances s’érodaient, laissant ainsi naître des incertitudes quant à leur tranquillité. C’est en ces termes que notre histoire naissante se situe.
D’une part notre protagoniste, SANKA, intrépide quoi que juvénile, descend d’une grande lignée guerrière nommés “GARDIEN” d’où son aspiration. Au travers de la présence et l’aide de ses rencontres au gré de ses aventures, SANKA va mûrir, s’accomplir, et rentrer en résonance avec le culte primaire : L’UBUNTU.
D’autre part, de manière silencieuse mais certaine, une force pernicieuse oeuvre en coulisse pour tirer partie de la désaffection des hommes envers leurs croyances. Le culte religieux s’éclipsant peu à peu face au désir d’émancipation et d’omniscience des hommes, la force vitale des divins ayant pour principal rôle de pacifier ses terres ancestrales diminue.
Ces évolutions s’acheminent indéniablement vers un antagonisme ouvert, voyant d’un côté les forces destructrices et de l’autre les forces créatrices, où notre jeune SANKA se retrouve au point de devoir choisir entre l’ivresse d’une grande force et la sagesse d’un calme réfléchi.